Comment Faire des smoothies délicieux avec un robot de cuisine

Vous voulez faire vous-même des smoothies sains avec votre robot de cuisine ?

Sur cette page, nous vous expliquons comment faire cela et nous partageons 3 délicieuses recettes de smoothies.

Un délicieux smoothie coloré et bon pour la santé : qui n’en raffole pas ? En combinant différents fruits dans un seul smoothie, non seulement vous profiterez d’une explosion de saveurs, mais vous obtiendrez également votre dose quotidienne de vitamines. C’est bon pour votre santé !

Robot pâtisserie avec mélangeur

 

Beaucoup de personnes achètent un blender séparé pour faire des smoothies. Cependant, si vous avez déjà un appareil de cuisine, vous pouvez par ailleurs l’utiliser pour faire des smoothies. Du moins… si vous achetez une machine de cuisine avec un blender.

Beaucoup de robots de cuisine sont équipés d’un accessoire permettant d’utiliser la fonction blender. C’est le cas des robots pâtissier. Si vous avez déjà une machine de cuisine ou un robot, mais qu’il n’y avait pas de blender inclus, recherchez sur Internet le type d’appareil que vous avez et vérifiez s’il existe un accessoire séparé de type blender à acheter. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau blender à part pour faire des smoothies, mais vous pouvez simplement acheter un accessoire supplémentaire 🙂

Quels robots pâtissiers ont un mélangeur ?

Il existe différents types de robots de cuisine équipés d’un blender. Regardez sur Amazon tous les robots de cuisine avec blender. Les caractéristiques des robots de cuisine qui contribuent à obtenir un smoothie aussi délicieux que possibles sont les suivantes :

  • Un robot de cuisine puissant (faites attention à la puissance en watts de votre robot)
  • Des pièces lavables au lave-vaisselle (cela évite beaucoup de vaisselle à la main !)
  • Des accessoires faciles à démonter (sans outils si possible)
  • Un blender de grande capacité pour préparer les smoothies.

Faire des smoothies avec un robot

Si vous avez un mixeur avec un attachement pour blender, vous pouvez commencer à préparer des smoothies directement. En principe, il existe de nombreuses combinaisons de fruits et légumes qui sont délicieuses, nous partageons trois recettes amusantes avec vous pour vous inspirer. Vous pouvez facilement réaliser ces recettes de smoothies avec votre mixeur.

Recette 1 : Smoothie vert bon pour la santé

Voici une délicieuse recette de smoothie équilibré à réaliser avec un robot : une banane mûre, un demi-avocat, une poignée d’épinards frais, une cuillère à soupe de graines de lin, 100 ml de lait d’amande (non sucré) et 100 ml d’eau.

Recette 2 : Smoothie au yaourt aux framboises

Pour préparer un délicieux smoothie équilibré, vous aurez besoin de 150 ml de yaourt grec, 125 g de framboises, une demi-banane bien mûre, une cuillère à soupe de flocons d’avoine et 100 ml d’eau. Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Vous obtiendrez ainsi un smoothie frais et délicieux à déguster à tout moment de la journée !

Recette 3 : Smoothie tropical aux fruits et Pakchoï (chou de Chine)

Voici une délicieuse recette de smoothie équilibré à base de mangue, d’ananas, de paksoi, de lait de coco non sucré et d’eau. Pour réaliser ce smoothie, vous aurez besoin de la moitié d’une mangue, de 100 grammes d’ananas, de 3 branches de paksoi, de 100 ml de lait de coco non sucré et de 100 ml d’eau.

À faire et à ne pas faire lors de la préparation d’un smoothie

  • Vous souhaitez épaissir votre smoothie ? Ajoutez ensuite un ingrédient qui le rend plus épais, comme des graines de chia, des flocons d’avoine ou de l’avocat.
  • Utilisez-vous des fruits et légumes dans votre smoothie ? Pour le rapport le plus savoureux, gardez les deux tiers sucrés (donc, par exemple, deux tiers de pomme et de banane et un tiers d’épinards).
  • Ne mélangez pas trop d’ingrédients. Limitez-vous à un maximum de cinq à six ingrédients qui vont bien ensemble, sinon vous ne vous souviendrez pas de ce que vous goûtez ou le goût ne sera pas aussi bon que vous l’espériez.
  • Placez les ingrédients durs (tels que la pomme ou le brocoli) dans le haut du mélangeur. Ensuite, ils réduisent mieux en purée.

Besoin d’un blender?

Si votre robot de cuisine n’est pas compatible avec un blender, voici des modèles recommandés